FR / EN
Société des courses du Lion d'Angers

Espace Public

Lire la suite
Espace Grand Public

Espace Professionnels

Lire la suite
Espace Professionnels

Espace Évènementiel

Lire la suite
Espace Entreprises

Mot du Président

« Les Courses du Lion ! », ces quelques mots ont toujours connu une résonnance particulière à la fois populaire, sportive et festive. Il faut dire que les dirigeants lionnais se sont toujours évertués à théâtraliser ce sanctuaire du cheval à l’Isle Briand qui a accueilli ses premières courses en 1874. 139 ans d’existence donne pour la prochaine saison de 2022 !

On notera encore qu’un retour à l’Isle Briand si fera en 1946. La société des courses avait en 1883 migré vers les terres de Durval avant d’investir la Vez également situé route de Vern. Une seconde société des courses voyait le jour en 1922 et utilisait trois sites ( Haute Folie, La Barillerie et la Sablonnière ) jusqu’à la dernière guerre mondiale.

Finalement, une fusion raisonnable amenait les deux sociétés à s’entendre pour réintégrer l’Isle Briand et organiser des courses à Pâques 1946. Depuis, les dirigeants ont constamment amélioré leurs installations pour placer leur hippodrome dans le haut du tableau des sociétés de courses provinciales se voyant confier des réunions PMU (appelées désormais « Premiums »). Sans oublier la fameuse réunion des « Fonds Européens de l’élevage » de 1993 qui vit triompher « URBAN SEA », la jument du siècle…

Toute cette histoire et cette actualité a inévitablement un impact médiatique important pour l’image de la commune du Lion d’Angers tout au long de la saison hippique. Image renforcée par le rôle moteur exercé par notre hippodrome.

lectus risus ut luctus ut eget non Aenean ipsum neque.