FR / EN
Société des courses du Lion d'Angers

Espace Grand Public

En savoir plus
Espace Grand Public

Espace Professionnels

En savoir plus
Espace Professionnels

Espace Entreprises

En savoir plus
Espace Entreprises

Résumé de l’Anjou-Loire Challenge

Petit résumé de la grande journée du 29 mai !

Retrouvez un reportage très complet ICI (France Sire) sur la victoire de Posi.

La journée a débuté vers 10h30, une fois les chevaux du Palio et la Fanfare de Noellet prête. Le cortège s’est ensuite dirigée pour la défilé en ville.

Entre temps, une première course de poneys a eu lieu. La victoire est revenu à Augustin, qui nous a fait part de ses talents, et sera certainement un futur crack. Puis le Palio a eu lieu, victoire après une course très rapide, de la ville du Lion d’Angers. Le maire, Monsieur Glemot, est alors monté sur l’ancienne balance des jockeys et a remporté son poids en bouteilles de vins (offertes généreusement par nos viticulteurs)

 

 

 

 

 

 

 

De 14h à 16h, le public présent a pu assister au concert avec Alexandra Loti, Marina d’Amico et la Folie des Années 80. Malheureusement le beau temps n’était pas de notre côté et la pluie est tombée en petite quantité. Mais comme on dit : « The show must go on » ! Rien n’a mis en péril la journée, tout était très bien. Les fan ont pu assister à une séance de dédicaces après le concert et repartir avec leur photo souvenir.

A 16h, les professionnels n’étaient plus à la rigolade. Mais avant une autre course de poney, remporté cette fois par Christopher Riou, jeune jockey en herbe.

 

 

 

 

 

 

 

H-2 heures, tout devait être réglé au millimètre près.

A 18h30, les chevaux de la grande course étaient prêts. Un défilé a précédé la course et comme depuis 10 maintenant, le grand départ à eu lieu devant les tribunes sous la ferveur et les applaudissements du public. Après 10 min intenses, où l’on peut notamment voir Lydie Cottin tourner en rond sans regarder la course, Posilox prend l’avantage et le garde jusqu’au bout.

C’est la consécration pour William Menuet et Mr et Mme Darchy ! Quelle belle victoire qui restera gravée pour cette dixième édition. Une course sans incident grave, tous les chevaux et jockeys vont bien ! Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour vibrer encore et encore avec nous !

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les actualités
libero. sed venenatis, risus. tristique pulvinar id, elit. commodo