FR / EN
Société des courses du Lion d'Angers

Espace Grand Public

En savoir plus
Espace Grand Public

Espace Professionnels

En savoir plus
Espace Professionnels

Espace Entreprises

En savoir plus
Espace Entreprises

Kick On remporte l’Anjou-Loire Challenge 2015 !

Après quelques ondées pluvieuses le matin pour la première course de poneys et le Palio, le reste de la journée du jeudi 14 mai a été épargné par la pluie.

IMG_9695

Pour son 10ème anniversaire, le Palio a été remporté par la commune de Montreuil-sur-Maine qui gagne le poids en vin de son maire M. Chesneau,  soit 98 bouteilles offertes par nos partenaires viticulteurs ( le Domaine d’Avrillé, le Domaine de la Douesnerie, le Domaine Dittière, le Château Piegüe)

IMG_9768  pesée maire ALC 2015

Les 10 000 visiteurs du jeudi de l’Ascension ont aussi pu arpenter le village exposants, aller voir le concert de Laura Chab’ et Maude, encourager les jeunes concurrents de l’Anjou-Loire Poneys : avec 12 concurrents au départ, c’est finalement le jeune Paul Denis âgé de 12 ans,  qui remporte cette nouvelle épreuve !

IMG_9786  IMG_9874

Enfin à 18h30 avait lieu …….. l’Anjou-Loire Challenge !!!

Au départ 10 concurrents dont deux vainqueurs des éditions précédentes : Posilox (2014) et Toutancarmont (2013) ; après une course de longue allène qui aura vu plusieurs chutes dont celle de Toutancarmont,

C’est Kick On monté par David Cottin, l’enfant du Pays Lionnais qui remporte la 11ème édition de cette épreuve devenue mythique.

IMG_0143 IMG_0166

Pour voir ou (re) voir la course avec des bonus (France Sire) :

Nous remercions toutes les personnes présentes pour cette journée de l’Anjou-Loire Challenge 2015 et nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour la 12ème édition.

crédits photos : J. Lemesle & C. Pourcel – Tous droits réservés.

Toutes les actualités
felis Praesent elementum amet, porta. Praesent venenatis,